IP Office 500 d'AVAYA, une solution simple et efficace de communications unifiées et de collaboration intégrant voix, vidéo et mobilité

IP Office

Le meilleur exemple d'une solution pertinente, IP Office 500, un IPBX conçu pour les petites et moyennes entreprises par AVAYA, société internationale spécialisée dans les communications en entreprise, leader des solutions de centres d'appels. Cette nouvelle génération de systèmes de convergence voix/données offre de puissantes fonctionnalités qui aident les collaborateurs à mieux communiquer avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs collègues.

 
IP Office est un système de téléphonie pour PME conçu pour répondre aux besoins des travailleurs à domicile, des entreprises autonomes ou à des succursales et sièges sociaux en réseau.
En associant des fonctionnalités avancées dignes de grandes entreprises et une administration simple et pratique comme l’exigent les entreprises à taille humaine, IP Office aide les entreprises à mieux utiliser les communications pour se démarquer de leurs concurrents.
L'IPBX IP Office 500 est hybride : Il peut être connecté indifféremment sur les lignes analogiques ou Numéris des Opérateurs, avec ou sans dégroupage et peut être connecté directement en IP avec un Opérateur SIP.

Quelle que soit la taille de l'entreprise, l'IP Office 500 est modulable de 2 à 384 postes !
 
Avaya IP Office 500 est une solution remarquable additionnant toutes les fonctionnalités de la téléphonie classique et les principaux avantages de la téléphonie IP :AVAYA-Telephonie-avantages
  • Réduction de la facture telecom : l'évolution à la baisse du prix de la bande passante offre de réelles économies à l'entreprise. De plus, avec une solution IP-PBX comme l'Avaya IP Office 500 les appels à l'intérieur de l'entreprise sont gratuits de fait.
  • Investissement pour demain : le marché de la téléphonie d'entreprise IP-PBX a déja dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP est donc un choix stratégique d'avenir.
  • Gain de mobilité : avec des postes n'étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l'utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements.
  • Souplesse : la téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l'entreprise (téléphones, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole.

Avaya IP Office 500 est un système qui évolue avec votre entreprise à travers des fonctionnalités avancés pour chaque situation : 

  • Essential Edition : maîtrisez vos coûts tout en bénéficiant des fonctionnalités essentielles de traitement des appels. IP Office Essential Edition constitue le kit de démarrage idéal des PME. Il inclut toutes les fonctions indispensables (routage des appels, affichage de l'identité de l'appelant, mise en attente/téléconférence/transfert des appels, messagerie vocale). 
  • Preferred Edition : multipliez par 10 la capacité de votre messagerie vocale (par rapport à Essential Edition) et traiter des dizaines d'appels simultanément. Equipez votre entreprise d'une fonction de routage automatisé des appels à niveaux multiples pour offrir à vos clients la garantie d'être mis en relation plus vite avec la bonne personne à tout moment. Sécurisez un pont de téléconférence à 64 participants à l'aide d'un code PIN. Recevez vos messages n'importe où grâce aux alertes automatiques.
  • Advanced Edition : améliorez la productivité et l'efficacité de votre service clientèle. Les clients accèdent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux informations et aux services. Les applications en option garantissent des interactions exceptionnelles entre les clients d'une part et les agents et leurs responsables d'autre part. Les fonctions de suivi et de reporting permettent de collecter des informations détaillées sur les clients, de mesurer et de présenter sous forme de rapport la productivité des téléopérateurs.
  • Utilisateur intensif : les utilisateurs contrôlent les communications de bureau à l'aide d'un téléphone IP, d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur portable. Ils reçoivent tous leurs messages (vocaux, e-mail et fax) sur une messagerie unique et sont automatiquement avertis des messages importants. Etablissez des téléconférences téléphoniques en un instant, et faites sonner simultanément le téléphone mobile et le téléphone de bureau.
  • Utilisateur mobile : transformez n’importe quel téléphone mobile en un téléphone de bureau en y associant les mêmes fonctions de traitement des appels et de numéros abrégés que vos autres téléphones de bureau. Plus besoin de communiquer les numéros de téléphone privés. Vous avez l’assurance que, lorsque vos clients appellent, ils utilisent un numéro professionnel et non le numéro privé du collaborateur.
  • Télétravailleur : offrez à vos utilisateurs qui travaillent à plein temps depuis leur domicile, le même téléphone et les mêmes fonctionnalités que ceux dont disposent les employés qui travaillent au bureau. Les utilisateurs relient leur téléphone au système téléphonique de l'entreprise au moyen d'un réseau privé virtuel. Et compte tenu que tous les appels transitent par le système IP Office, vous pouvez recruter des collaborateurs compétents n'importe où tout en réalisant des économies. 
  • Standardiste : aidez les réceptionnistes à gérer un grand volume d'appels depuis leur ordinateur. Facilitez le traitement des communications qui se contrôle en quelques clics. Une liste des appels entrants et de l'état des appels s'affiche sur l'écran de l'ordinateur. S'intègre parfaitement aux logiciels de base de données les plus répandus. Surveillez tous les postes du bureau. Utilisez un seul standardiste pour couvrir plusieurs sites. 
  • Responsable de service clientèle : cette application de surveillance et de reporting permet de suivre et de mesurer les interactions et la productivité du service commercial et du service clientèle. Obtenez des rapports pour gérer vos activités commerciales, mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing et évaluer les performances des agents qui traitent les appels de vos clients. 
  • Agent de service clientèle : cette application accessible avec un navigateur web permet aux agents d'afficher des informations sur le nombre d'appels en attente, en cours ou abandonnés, ainsi que le nombre d'agents connectés et déconnectés.

Enfin, Avaya IP Office 500 possède une suite d'applications logicielles intégrées qui fournit les services suivants :AVAYA-Telephonie-centre-appels

  • Centres d'appels : la solution CCR (Customer Call Reporter) d'Avaya est une application full web. Ils existent 2 types de licences, superviseurs et agents. CCR nécessite la version Advanced Edition de l'IP Office 500. Fonctions essentielles : Supervision : contrôle en temps réel de l’activité du centre d’appels, supervision Wall Board, reporting historique, statistique des appels.
  • Messagerie vocale : la messagerie vocale fournit un répondeur téléphonique doté d'un message d'accueil personnalisé sur le bureau de chaque utilisateur. Les messages vocaux sont récupérés sur place ou à distance par téléphone. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent faire suivre leurs messages vocaux sur leur compte de courrier électronique et les relever sur ce compte. Le serveur de messagerie vocale est un serveur multilingue. Deux options de messagerie vocale sont disponibles : IP Office Essential Edition et IP Office Preferred Edition.
  • One-X Portal : application qui s'exécute sur un serveur Web connecté au système de téléphonie IP Office. Avec un navigateur Web, vous pouvez accéder à one-X Portal et l'utiliser pour notamment : Contrôler votre téléphone et vos appels téléphoniques, afficher les détails des appels et les répertoires de contacts,..
  • Phone Manager : Phone Manager Lite est fourni gratuitement avec la solution IP Office et permet un accès simple aux fonctions téléphoniques, aux informations sur les appels et au contrôle des appels.Phone Manager Pro est un produit sous licence attribuée à chaque utilisateur et offre toutes les fonctions de Phone Manager Lite en plus des fonctions suivantes : 15 à 1000 numéros abrégés répartis dans 10 onglets pour permettre aux utilisateurs de regrouper les icônes numéros abrégés / Tableau de voyants d'occupation (TVO) par service ou emplacement, ex. : Ventes, Assistance, etc.
  • Serveur vocal interactif : Avaya IP Office 500, propose via Voicemail Pro (IP Office Preferred Edition), un serveur vocal interactif de haut niveau intégrant : Un outil de modélisation graphique des arborescences de navigation, Des branchements conditionnels, des interrogations et mise à jour de base de données (via des requêtes SQL), un moteur de synthèse vocale (TTS : Text To Speech), l'interaction avec les boîtes vocales des utilisateurs.
  • Vidéo SoftPhone : la version 6 d'IP Office contient une nouvelle application Video Softphone introduite dans la solution pour Télétravailleur et Utilisateur expérimenté. Softphone est un client de téléphonie offrant un ensemble complet de fonctions, dont les fonctions téléphoniques standards, sur un PC installé sous Microsoft Windows.

Avaya IP Office 500, LE système adapté aux entreprises qui cherchent une solution intégrant voix, vidéo et mobilité

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